Au bout d'une route où l'on n'a pas vu la moindre petite ville depuis longtemps, nous arrivons à Westwood, dans la ferme de Peter. Une propriété d'environ 5000 acres (2023 hectares ou 20 km carrés) dans laquelle sont cultivés du blé, de l'orge et des pois chiches. Mais Peter n'est pas agriculteur, il est éleveur de bétail et maillon central du business familial. Le bétail né dans la ferme du père au fin fond du Queensland's outback, est acheminé en camion sur les terres plus fertiles du fils pour enfin reprendre la route vers l'abattoir. Peter n'est pas un éleveur comme les autres ; il cultive ses terres et nourrit son bétail en biologique. Dans la région d'Hannaford où la quasi-totalité des fermiers pratiquent l'agriculture conventionnelle, Peter est considéré comme un mouton noir. C'est dans ce contexte que je fus engagé pour désherber à la binette un champ de pois chiches grand comme le 4e arrondissement de Paris.

À l'échelle des fermes australiennes, la ferme de Peter est relativement petite et compte seulement 1300 têtes environs. Le travail consiste à rassembler le bétail, le trier, évaluer son poids pour le renvoyer aux champs ou le déplacer vers un enclos d'engraissage. Les vaches seront nourries avec un mélange de céréales produites biologiquement dans la ferme. Toutes les semaines, un camion vient récupérer 44 vaches pour les emmener à l'abattoir.

Certains week-ends sont organisés des rodéos et autres événements qui sont l'occasion pour la communauté d'Hannaford de se réunir. L'ambiance est à la fête et une multitude d'épreuves dérivées du travail de la ferme comme le bull catching sont organisées. Une bonne occasion de faire des paris en tous genres et de sortir du travail quotidien de la ferme.

Peter s'est associé avec Ken, un agriculteur local qui exploite une partie des terres pour la culture de céréales. Quand vient la période des moissons, la moissonneuse batteuse ramasse les céréales 20h sur 24 en dessinant dans les champs des lignes concentriques. Le manège entre le tracteur qui récupère les graines et celui qui amène le carburant à la moissonneuse laisse des animaux perdus dans une plaine rasée.